Accueil Actualités Nationale 1 Résumé - 10ème journée

Résumé - 10ème journée

Hiérarchie secouée mais respectée !

Les tarbais accueillaient les lions de Bordeaux pour cette 10 ème journée de championnat de France de N1. A la phase aller, les tarbais s'étaient inclinés lourdement en terre girondine sur le score de 8 à 3. Un match très attendu qui allait montrer l'état d'esprit et de forme des tarbais. Et après une bataille acharnée, nos joueurs se sont dignement inclinés sur le score de 4 à 3. Une défaite qui laisse des regrets mais qui montre cependant que les tarbais sont plus que jamais dans la guerre aux play-off.

Le match mettait du temps à se lancer tant les 2 défenses étaient en place. Mais après 2 pénalités sifflées à l'égard de Bordeaux, Saint-Upéry profitait de la 2nde occasion à la 16ème pour ouvrir les compteurs (1 à 0). Gravé donnait ensuite 2 longueurs d'avance aux pyrénéens (2 à 0). Malgré une très bonne première mi-temps, les tarbais ont eu un passage à vide de 5 min, qui leur coûtait cher puisque Bordeaux marquait quasiment coup sur coup 2 buts (2- 2). C'était sur ce score de parité que les joueurs s'en allaient aux vestiaires.

Après une première période plutôt équilibrée, la 2nde période était une copie conforme à la 1ère. Des tentatives des 2 côtés, des actions de but sur les 2 cages mais c'était finalement Bordeaux qui répondait présent devant les filets à la 34ème (2 à 3). Les lions profitaient quelques instants plus tard d'une supériorité numérique pour se mettre un l'abri d'un retour tarbais (2 à 4). Mais les tarbais n'avaient jamais capitulé ! Sur un forcing avant dans la zone adverse, Vendoze récupérait un palet qu'il glissait à Dourthe, qui trompait le gardien girondin (3 à 4). Il restait à ce moment là 12 min de jeu, 12 min qui ont été très longue pour les visiteurs tant les tarbais forçaient le jeu à l'offensive. Mais malgré les assauts multiples des pyrénéens, les bordelais résistaient jusqu'à la toute fin de la rencontre. C'était donc sur ce score de 3 à 4 que le match se terminait. Voici la réaction du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin :

« On savait Bordeaux supérieur à nous sur le papier, mais heureusement il n'y a pas que les noms qui comptent sur le terrain. On perd cette partie, mais avec les honneurs. On s'est battu jusqu'au bout, on a vraiment tout donné. Nous faisons encore quelques erreurs qui nous coûtent chères, des erreurs d'impatience ou de concentration. Mais depuis 2 matchs, notre jeu est monté d'un cran au-dessus, et j'espère qu'on sera rapidement récompensé de façon a redonné une victoire à l'équipe en championnat. »

Ce samedi, le match contre Montpellier sera d'une importance capitale étant donné que les Mantas occupent la place du 1er relégable à 2 points des tarbais. Mais une victoire pourrait tout aussi bien projeter nos joueurs à la 3ème place de la poule, qualificative pour les play-off, tant les équipes sont dans un espace confiné au classement général. Dans tous les cas, cette victoire est indispensable, nous en saurons plus samedi prochain.

Côté Coupe de France, nos joueurs iront défier l'Elite de Grenoble en Isère le samedi 05 mars pour les 1/4 de finale de Coupe de France. Autre information concernant le championnat, le match contre La Chapelle s/ Erdre à domicile, initialement prévu le 27 février, est reporté à une date ultérieure pour cause de travaux au gymnase Bastillac (pose du nouveau sol).

Equipe TPP :

Gardien : Huot-Marchand Romuald

Joueurs : Armessen Paul, Bohé Sylvain, Declincourt Romain, Dourthe Matthieu (1 but), Duffourc Nicolas, Fernandez Anthony, Gravé Denis (1 but), Pouysségur Thomas, Saint-Upéry Thomas (1 but), Sigogne Charly et Vendoze Benjamin.

Officiel d'équipe : Rouvelat Philippe

Homme du match côté tarbais : Sylvain Bohé
Top pointeur (buts + assistances) : Denis Gravé ( 13 pts -  9 buts,  5 assistances)

 

Autres résultats de la poule B :

Caen - La Chapelle : 4 à 3
Toulouse - Vierzon : 7 à 5
Tours - Montpellier : 8 à 1

Prochaine journée (journée 8) :

Vierzon - Caen
La Chapelle - Tours
Bordeaux - Toulouse
Montpellier - Tarbes


Classement de la poule B (en gras, qualifiés pour les play-off) :

1 = Caen, 23 pts
2 = Bordeaux, 15 pts
3 = Toulouse , 15 pts
4 = Vierzon, 14 pts

5 = Tours, 13 pts
6 = Tarbes, 12 pts
7 = Montpellier, 10 pts
8 = La Chapelle sur Erdre, 9 pt

 

Nos partenaires

  • McDonald's
  • Site de Roller Hockey and Fun
  • Site de la ville de Tarbes
  • Site de la ville de Pau
  • Site de la région Midi-pyrénées
  • Site de la Fédération Française de Roller Skating
  • Site de Tarbes info