Accueil Actualités Nationale 1 Résumé - 14ème journée

Résumé - 14ème journée

Des conquérants bousculés !

Pour la dernière journée de championnat de France de Nationale 1, les tarbais recevaient Caen, leader de poule. A la phase aller, les tarbais s'étaient inclinés lourdement en Normandie sur le score de 11 à 2. Ils voulaient donc faire oublier cette bévue devant leur public. D'autant plus que leur qualification pour les play-off était encore d'actualité s'ils l'emportaient ce soir et que Toulouse perdait à domicile face à Tours. Au coup de sifflet final, pas de qualification pour les play-off car les visiteurs l'ont emporté difficilement 3 à 5, mais de la satisfaction côté tarbais .

Le début de match se lançait lentement et c'était sur une erreur tarbaise que Caen s'empressait de prendre les devant au bout de 5 min de jeu(0-1). Et après un long moment où le jeu était bien là mais sans progression au niveau du tableau d'affichage, les conquérants décidaient d'enfoncer le clou en inscrivant 2 buts en moins d'une minute d'intervalle (0-3). Quelques pénalités des 2 côtés mais sans changement majeur et s'était la fin d'un 1er acte en faveur de Caen sur le score de 0 à 3.

Après une première période plutôt passive des tarbais, cette 2nde mi-temps nous montrait un tout autre spectacle. Pourtant c'était Caen qui tenait le bon bout en inscrivant un 4ème but (0-4) en infériorité numérique. Mais quelques instants plus tard, sur cette même supériorité à l'avantage des tarbais, c'était Pouysségur qui rattrapait le coup (1-4). Les tarbais durcissaient le jeu de plus en plus pour revenir au score et forcer les visiteurs à l'erreur. Chose qui arrivait à 9 min du final après un travail de forcené en zone offensive de la part de Pouysségur et Vendoze, qui parvenait à loger le palet en lucarne pour réduire le score (2 -4). A cet instant, on sentait clairement que les conquérants restaient finalement retranchés dans leur camp en subissant les assauts tarbais. A 1 min de la fin du match, Saint-Upéry offrait même le luxe aux tarbais de revenir à 1 longueur grâce à l'apport d'un joueur supplémentaire (4-3). Caen, leader de poule, Caen qui avait gagné ces mêmes tarbais 11 à 2, Caen tremblait. Mais à 30 secondes du terme, Guérin , joueur expérimenté et international, anéantissait les chances d'un retour tarbais, pourtant pas démérité, en inscrivant son 3ème buts de la partie en cage vide. Le match, après un 2nd acte passionnant, se terminait donc sur ce score de 3 à 5 en faveur de Caen. Voici la réaction du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin :

« Par rapport au match de la semaine dernière, où aucun joueur n'a répondu présent, on peut dire qu'on a bien rectifié le tir ! L'espoir des play-off était encore là et je pense que c'est ce qui nous a fait tout donné. Ce soir il y avait de l'envie, l'envie de prouver qu'avoir pris 11 à 2 chez eux était une erreur, de prouver que finalement même les meilleurs de cette poule sont loin d'être intouchables, l'envie de montrer que cette saison on ne participera pas aux play-off mais qu'il faudra nous y attendre l'an prochain ! Cette saison se termine plutôt sur une bonne note, nous avons eu un beau parcours en Coupe, nous nous maintenons en N1, nos efforts ont été récompensés. Maintenant il va nous falloir travailler sur notre régularité pour pouvoir viser les sommets, sommets qui ne sont pas inatteignables ! Merci à tous nos supporters d'être venus nous encourager, ainsi qu'à tous les bénévoles, ce maintien, il est en partie grâce à vous. A la saison prochaine en espérant vous voir encore plus nombreux ! »

Tarbes finit donc sa saison sportive ici, à la 5ème place de la poule, 6 points derrière les toulousains, dernier qualifiable pour les play-off. Avec un parcours qui s'est arrêté en 1/4 de finale de Coupe de France et un maintien en Nationale 1, cette saison est en quelque sorte une réussite même si une place de play-off aurait pu être acquise. Ce n'est que partie remise pour la saison prochaine ! En tout cas merci à tous d'avoir participé de près ou de loin à l'aventure, nous comptons sur vous pour revenir encore plus nombreux la saison prochaine ! On se revoit en octobre !

Equipe TPP :

Gardien : Huot-Marchand Romuald

Joueurs : Armessen Paul, Bohé Sylvain, Declincourt Romain,  Duffourc Nicolas, Gravé Denis , Fernandez Anthony, Pouysségur Thomas (1 but), Saint-Upéry Thomas (1 but), Sigogne Charly et Vendoze Benjamin (1 but).

Officiel d'équipe : Rouvelat Philippe

Homme du match côté tarbais : Vendoze Benjamin (1 but)
Top pointeur (buts + assistances) : Dourthe Matthieu ( 17 pts -  9 buts,  8 assistances)

 

Autres résultats de la poule B :

Toulouse - Tours : 10 à 7
Bordeaux - Montpellier : 6 à 3
Vierzon - La Chapelle: 6 à 4


Classement de la poule B (en gras, qualifiés pour les play-off) :

1 = Caen, 33 pts
2 = Bordeaux, 31 pts
3 = Vierzon, 25 pts
4 = Toulouse , 24 pts

5 = Tarbes, 18 pts
6 = Tours, 16 pts
7 = La Chapelle sur Erdre, 11 pts
8 = Montpellier, 4 pts

 

Nos partenaires

  • McDonald's
  • Site de Roller Hockey and Fun
  • Site de la ville de Tarbes
  • Site de la ville de Pau
  • Site de la région Midi-pyrénées
  • Site de la Fédération Française de Roller Skating
  • Site de Tarbes info