Accueil Actualités Coupe de France Résumé - 1/4 de finale CdF

Résumé - 1/4 de finale CdF

Une lourde défaite mais instructive !

Pour ce 1/4 de finale, les tarbais se déplaçaient chez les Yétis de Grenoble, actuel 4ème de la ligue élite. Après avoir effacé Ris-Orangis, les pyrénéens savaient pertinemment que le niveau de jeu allait monter d'encore un cran voire plus ! Après avoir causé quelques torts aux locaux en début de match, la machine iséroise s'est mise en route et n'a laissé que des débris sur son passage pour finalement s'imposer 14 à 3, laissant ainsi les Desmans buter de nouveau au pied de Carpentier.

Pourtant, d'entrée de jeu, c'étaient bien les pyrénéens qui surprenaient tout le monde, en inscrivant un but par l'intermédiaire de Denis Gravé (0-1). Mais la joie était de courte durée car seulement 1 min plus tard, Grenoble ouvrait son compteur. Il a fallu peu de temps aux locaux pour prendre leur rythme de croisière, et ces-derniers inscrivaient alors des buts à intervalles réguliers. Les pensionnaires de N1 ne pouvaient décidément pas produire leur jeu habituel tant la vitesse et la tactique défensive des isérois étaient au point. Il fallait attendre la 18ème minute, pour voir les tarbais marquer sur power play (4-2 à ce moment là) avant de prendre 2 buts à quelques secondes d'intervalle (6-2). A la toute fin de période, les esprit tarbais s'égaraient laissant les adversaires creuser un peu plus le trou (7-2). C'était sur ce score, pas forcément mauvais pour nos joueurs, que la mi-temps était sifflée.

De retour sur le terrain, et avec des batteries pas forcément rétablies à 100%, les Desmans voulaient pourtant tremper encore le maillot. Mais voilà, ce 2nd acte était bien trop similaire au 1er pour espérer faire mieux. En plus de la supériorité de l'adversaire, les corps commençaient à lâcher physiquement, et les erreurs de jeunesse prenaient place, offrant ainsi à Grenoble l'opportunité d'asseoir sa domination. 7 buts isérois contre 1 seul but pyrénéen amenant ainsi le score à 14 à 3. Les Desmans quittent ainsi la Coupe, mais la tête haute. Voici la réaction d'après-match du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin :

« Déplacement compliqué on le savait : loin, équipe élite, 8 joueurs... pas grand chose pour nous finalement. Ils étaient vraiment d'un autre monde avec un jeu parfaitement huilé et une vitesse d'exécution phénoménale. Mais nous avons quand même pris du plaisir car sur certains points de jeu, nous avons rivalisé notamment dans les duels rapprochés, la discipline et les sorties de zones. Je suis content du travail de mes joueurs car nous sommes ressortis évincés de ce match, à bout de forces ! On a montré qu'on avait du coeur, c'est dommage que le score soit si sévère car sur le terrain c'était quand même autre chose. Certaines élites se sont autant cassé les dents que nous ici, d'où notre satisfaction. J'espère que nous serons tirer les leçons de ce match pour nous aider dans notre quêtes des play-off en Nationale 1.»

Notre équipe en a donc fini avec la Coupe de France après avoir effectué un parcours plus qu'honorable, encore une fois. Maintenant place au championnat où le résultat du match de Tours jouera les juges-arbitres pour définir les objectifs de fin de saison. Pour une défaite, les pyrénéens joueront le maintien, pour une victoire, ils seront dans la courses aux play-off ! S'en suivra ensuite 2 matchs à la maison, le 26/03 (où le nouveau sol sera inauguré) puis le 02/04. Nous vous attendons donc nombreux à l'occasion de ces événements, où une tombola sera mise en place avec des forfaits de ski pour Cauterets, des places de Laserquest et bien d'autres, le tout offert généreusement par nos partenaires. Buvette et restauration sur place pour regarder votre match dans des conditions optimales.

Equipe TPP :

Gardien : Huto-Marchand Romuald

Joueurs : Bohé Sylvain,Duffourc Nicolas, Dourthe Matthieu, Fernandez Anthony (1 but), Gravé Denis (1 but),  Pouysségur Thomas (1 but), Saint-Upéry Thomas et Vendoze Benjamin.

Officiel d'équipe : /

Homme du match côté tarbais : Huot-Marchand Romuald
Top pointeur Coupe (buts + assistances) : Gravé Denis ( 15 pts - 10 buts, 5  assistances)

 

Autres résultats des 1/4 ème de finale :

  • Angers (E) / Caen : 5 à 4 ap
  • Montchavin / Réthel : reporté
  • Amiens / Garges : le 12/03
 

Nos partenaires

  • McDonald's
  • Site de Roller Hockey and Fun
  • Site de la ville de Tarbes
  • Site de la ville de Pau
  • Site de la région Midi-pyrénées
  • Site de la Fédération Française de Roller Skating
  • Site de Tarbes info