Toute l'actualité des Desmans Les Desmans - le site du Tarbes Pau pyrénées Roller Hockey. L'actualité du club, l'annonce et les résultats des matchs, les informations sur ce sport... /actualites Thu, 23 Aug 2018 08:06:22 +0000 Joomla! 1.5 - Open Source Content Management fr-fr Nationale 3 /actualites/39-nationale-3/426-nationale-3 /actualites/39-nationale-3/426-nationale-3  

 

Effectif 2016/2017

GARDIEN

  • Ida ROUVELLAT
  • Philippe ROUVELLAT
  • Gaelle BLANQUET
  • JOUEURS

Attaquants

  • Bertrand LAHITTETE - BLANCHEMAIN
  • Virgil ROUGE
  • Guillaume OREVE
  • Mickaël LOUIT
  • Rémy DUFAU
  • Théo COURTADE

Defenseurs

  • Julien ESTEBANEZ
  • Stephane FUMAZ
  • Jimmy COCHIN
  • Georges DO CARMO
  • Aurélien ABADIE
  • Raphael ROBERT

 

COACH

    Anthony FERNANDEZ

]]>
[email protected] (Pierre Baron) Nationale 3 Sat, 03 Dec 2016 00:00:00 +0000
Inscriptions 2016 - 2017 /club/vie-du-club/422-inscriptions /club/vie-du-club/422-inscriptions C'est la rentrée, fin des vacances et de la plage, place au roller dans toutes ces formes. Vous pouvez dès à présent récupérer l'ensemble des informations du club pour venir essayer différentes activités de roller ou continuer à progresser dans la section de votre choix. Les entraînements reprennent au fur et à mesure. Bonne saison à tous.

Inscription: Permanence à 18h le mercredi 07 septembre.

Reprise des entrainements jeunesses:

Benjamins - Minimes: Mardi 06 Septembre à 18h30 - 20h00

Poussins: Mercredi 07 Septembre à 18h - 19h30

 

Pour les demandes de licence, vous devez télécharger la fiche: ici

Sinon vous pouvez consulter:

Les cotisations des licences: ici

Les cotisations au club: ici

Pour les joueurs mineurs: autorisation de transport et autorisation de soins.

 

Voici en plus les aides financières dont vous pouvez bénéficier:


Carte jeunes: ici

Coupon Sport: ici

Carte OMS sport: ici

 

Pour les règlements, voici les différents règlements:

- Chèque 1: Cotisation (Vous pouvez régler votre cotisation en 4 chèques maximum étalés tout au long de la saison).

- Chèque 2: Licence. Ce chèque ne revient pas au club mais à la fédération

- Chèque 3: Règlement location matériel. Les joueurs qui ont loué leur matériel et qui souhaitent renouveller cette location (prix de location de 60 € comprenant casque, jambières, coudières, gants).

- Chèque 4: Caution: Dans le cas de la location du matériel, le montant de la caution est maintenue à 200 €.

]]>
[email protected] (Pierre Baron) Vie du club Wed, 24 Aug 2016 00:00:00 +0000
Clap de fin ! /club/vie-du-club/420-clap-de-fin- /club/vie-du-club/420-clap-de-fin-

Clap de fin !

Le Lion roi de la jungle !

Nous avons enfin le nom du champion de Nationale 1 : Bordeaux s'est imposé au terme de 2 matchs aussi fou l'un que l'autre ! En effet, en terre girondine lors du match aller, les bordelais l'avaient emporté sur une toute petite longueur d'avance, 4 buts à 3. Ce qui présageait un match retour plus que serré en Normandie. Finalement à la fin du temps réglementaire, ce sont bien les Lions qui laissaient tomber gants et casques, car la victoire leur revenait, 5 buts à 3 le dernier but bordelais étant inscrit en filet désert. Bordeaux dit donc adieu à la Nationale 1 pour se frotter aux grosses écuries d'Elite. Quant à Caen, ils auront une 2nde chance d'évoluer dans la division supérieure, par l'intermédiaire d'un match de barrage ce samedi face à Epernay. Le vainqueur jouera en Elite la saison prochaine !

Le mot du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin : « Je pense que c'est une victoire méritée pour nos voisins bordelais, j'aurai pensé que les individualités caennaises auraient fait la différence mais c'est le collectif et l'homogénéité qui a permit au Lions d'atteindre la plus haute marche du podium. Je leur souhaite bonne chance en Elite. Caen est repêché et pour ma part je pense qu'il vont avoir les ressources nécessaires pour se défaire d'Epernay pour s'offrir l'Elite, après leur belle saison ».

Rethel sur le toit de la France, une fois n'est pas coutume !

Dans la haute sphère du roller-hockey, la finale de la ligue Elite voyait s'affronter Paris 13 et Rethel, 2 habitués des grands événements de notre sport.

Rethel, cette saison, s'est déjà offert un titre de champion d'Europe (1 de plus) sur ses propres terres, une Coupe de France (victoire 7 à 2 face à Grenoble en finale) et a fini 1er de la saison régulière avec seulement 3 défaites. Paris, cette saison n'a pas raflé grand chose, et c'est pourquoi il fallait s'en méfier. Le 1er match, qui avait lieu à Paris, a tenu toutes ses promesses : victoire des locaux sur le score de 6 à 4 ! Coup de tonnerre sur la ligue Elite ! Lors du 2nd match, Rethel se devait de réagir pour amener la série au meilleur du 3ème match. Chose dite, chose faite puisque ces-derniers se sont défaits assez facilement de parisiens bien passifs pour ce 2nd match : victoire 7 buts à 1. Pour le 3ème et dernier match de la série, de nouveau en terre ardennaise, Paris a su redresser la barre et a proposé un jeu à la hauteur de l'événement pour nous offrir un match très disputé et équilibré. C'était précisément sur ce match qu'Alexandre Naud décidait de faire parler son expérience en trompant le portier parisien à 2' de la fin du match pour amener le score à 7/6. Score qui restait inchangé jusqu'à la fin de la rencontre pour voir ainsi les diables l'emportaient une fois de plus.

Le mot du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin : « Comme je l'avais dit Paris a quand même mener la vie dure à Rethel, qui l'emporte au terme de 3 matchs. J'ai regardé les matchs en direct, le dernier était vraiment sympa à voir, notamment par le fait qu'il y avait un chassé-croisé permanent entre les 2 équipes. Quoiqu'il en soit c'est encore Rethel qui a le dernier mot ».

 

Anglet sans réelle surprise

En Nationale 2, la finale était constituée d'Anglet, de La Teste-Le-Buch, de Saint-Médard et d'Asnières. Et sans grande surprise, ce sont les Artzaks d'Anglet qui ont mené la danse du début à la fin dans leur salle du Pignada, en signant 4 victoires avec des scores fleuve (le plus petit étant 7/4). Le malheureux finaliste est Asnières mais le club participera tout de même au championnat de Nationale 1 la saison prochaine. La Teste et Saint-Médard devaient participer aux barrages pour affronter les Mustangs de La Chapelle s/ Erdre ainsi que les Mantas de Montpellier. Mais La Teste a déclaré forfait de même que Montpellier. Saint-Médard monte donc en Nationale 1, après avoir remporté le bronze à Anglet, et La Chapelle se maintient. 2 équipes qu'affronteront très certainement nos joueurs.

Le mot du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin : « Anglet ? C'était signé d'avance ! Et quand on voit les scores on se dit qu'ils devaient être bien au-dessus. Asnières parvient également à se qualifier, je ne l'aurai pas pensé mais il y a quand même des joueurs d'expérience dans cette équipe qui ont du permettre cela. Les barrages étant annulés, Saint-Médard se voit l'opportunité d'accéder au niveau supérieur, c'est bien, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas joué en Nationale 1 ! En plus avec notre nouveau sol, ils vont peut-être arrêter de se plaindre (petite pensée pour Eric). C'est sympa qu'Anglet monte aussi, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait un bon vieux derby dynamite basquo-bigourdan. C'est bien également que La Chapelle soit maintenue, ça nous laissera une chance pour nous rattraper de nos 2 bévues de cette saison. Mais à mon avis, cette poule sera plus qu'ouverte, surtout que Bordeaux accède au niveau supérieur et que Caen devrait les imiter ce samedi ! Les 2 ovnis s'en allant, ils laissent derrière eux 2 places pour les play-off de disponible, j'espère que cette fois en sera dans le bon wagon ».

Ainsi se termine les différents championnats qui intéressent de près ou de loin la Nationale 1 et notre équipe. Pour information, Varces remporte le championnat de Nationale 3 face à Nice. Bonne vacances sportives à tous et rdv la saison prochaine, pour on l'espère de nombreuses surprises !

]]>
[email protected] (benjamin) Vie du club Tue, 31 May 2016 11:02:45 +0000
Tour d'horizon /actualites/49-nationale-1/418-tour-dhorizon /actualites/49-nationale-1/418-tour-dhorizon

Tour d'horizon sur les différents championnats

Le choc des titans !

Bien que nos troupes soient mises au repos forcé, dû à leur non-participation en play-off, le championnat a suivi son cours. Pour le titre de Nationale 1, 2 équipes font campagne ! Et devinez quoi, ce sont 2 écuries de la poule B, que nos joueurs ont affronté, il s'agit de Caen et de Bordeaux. Caen de son côté s'est défait de Ris-Orangis au 1er tour de play-off puis s'est ensuite offert Rouen assez facilement pour accéder en finale. Bordeaux de son côté a disposé de Seynod (promu de Nationale 2) au 1er tour pour ensuite faire le gros coup de ces play-off en mettant à mal les favoris Rémois pour se retrouver propulsé en finale. Une finale 100% poule B et bien malin celui qui devinera le gagnant de cette rencontre qui promet un beau spectacle. Rappelons qu'un ancien tarbais y participera puisque Thomas Panatier évolue à Bordeaux. Après avoir connu de belles années jeunesses à Tarbes, celui-ci s'était exilé sur la côte basque pour connaître ses années de gloire avec les Artzak, évoluant alors en Elite. Nul doute qu'il participera activement au jeu des Lions !

Le mot du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin : « Pour avoir jouer les 2 équipes, je peux d'ores et déjà dire que ça va être une belle finale. Bordeaux s'appuie sur son infatigable buteur, en la personne de Romain Masson alors que Caen donne les clés du camion à Antoine Rage et Jérôme Guérin pour conduire le jeu normand. Globalement les 2 équipes ont leur meneurs de jeu mais l'ensemble reste très homogène. Mais au vue de la prestation de Bordeaux en 1/2 finale face à Reims, je pense qu'il seront plus préparés que Caen à cet événement, qui a eu un rythme bien en deça d'une 1/2 finale digne de ce nom (victoire 8/2et 17/0 face à Rouen). Et puis il y a mes origines bordelaises et la présence de Thomas qui me fait pencher du côté girondins !  ».

Et que se passe t-il plus haut ?

Dans la haute sphère du roller-hockey, la finale de la ligue Elite verra s'affronter Paris 13 et Rethel, 2 habitués des grands événements de notre sport. Rethel, cette saison,

s'est offert un titre de champion d'Europe (1 de plus) sur ses propres terres, une Coupe de France (victoire 7 à 2 face à Grenoble en finale) et a fini 1er de la saison régulière avec seulement 3 défaites. Rethel était donc directement qualifié pour le dernier carré, où ils ont dominé Amiens sur 2 confrontations (victoire 5/4 après tab et 5/2). Paris a connu une saison moins prolifique mais n'en reste pas moins un récent champion de France (2013) qui a des ressources. Ayant accroché la 6ème et dernière place qualificative pour les play-off,  le chemin a été plus long que leur vis-à-vis. Après s'être difficilement défait des Tigres de Garges lors d'un match de barrage à l'extérieur (victoire 6/5), Les Corsaires se sont offerts Angers en 3 matchs lors des 1/2 finales (victoire 4/2, défaite 6/1 et victoire 3/2). Reste à savoir si les Diables parviendront à conserver leur titre de la saison passée face à une équipe plaine de surprise.

Le mot du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin : « Franchement cette saison, tout à souri à Rethel, déjà 2 titres, je vois mal comment il pourrait ne pas finir champion de France. Paris a de belle ressources, c'est certain ! Ce n'est pas n'importe qui qui arrive en finale en ayant terminé 6ème de championnat. Puis pour les avoir déjà joué, il y a des joueurs de talent dans cette équipe. Le soucis c'est qu'il y en a encore plus à Réthel. Pour ma part, je vois bien les Diables mener le jeu, mais pas d'une main de fer ».

Parlons maintenant des choses qui intéressent un peu plus nos joueurs : les descentes. Le dernier club d'Elite, à savoir Villeneuve-La-Garenne, est directement relégué en Nationale 1. Mais vu l'emplacement du club, il risque d'atterrir dans la poule A. Epernay attendent quant à eux de savoir qui de Bordeaux ou de Caen finira champion, pour effectuer un match de barrage contre le malheureux finaliste, qui verra le vainqueur évoluer en Ligue Elite.

Et plus bas ça donne quoi ?

En Nationale 2, la finale est constituée d'Anglet, de La Teste-Le-Buch, de Saint-Médard et d'Asnières. Une forte domination du Sud-Ouest où un club connaîtra forcément la Nationale 1, mais lequel ? Anglet, on se souvient, évoluait la saison dernière en Elite, mais est descendu pour raison financière. Pourtant, il reste encore des vestiges et de l'expérience dans cette équipe, leur place en finale n'est pas une grande surprise. Saint-Médard échoue depuis plusieurs années aux portes des finales N2 (tout comme l'a fait Tarbes avant de finir sacré champion pour leur toute 1ère finale N2), un signe du destin ? Peut-être mais en tout cas, ils sont bien armés pour espérer accrocher les favoris basques qui évolueront à domicile pour ce grand événement. Les parisiens d'Asnières en sont eux à leur 2nde finale consécutive. La saison passée, ils avaient terminés à la place d'honneur mais avaient posé pas mal de soucis à nos joueurs (victoire étriquée de 3 buts à 2). Nul doute que l'expérience jouera un rôle important pour supporter la pression sportive. Finalement il ne reste plus que La-Teste-Le-Buch qui a surpris plus d'une personne étant donné qu'ils évoulaient il y a de ça quelques saisons en Nationale 3. Ils seront nécessairement les outsiders mais à la vue de leurs différents résultats, on peut penser qu'ils auront aussi leur chance à prendre. Les 2 finalistes seront directement envoyés en Nationale 1 sans passer par la case "Barrage", en revanche les 2 autres équipes n'y échapperont pas. Elles affronteront sous forme de plateau les Mustangs de La Chapelle s/ Erdre ainsi que Montpellier, 2 équipes bien connues de nos joueurs, puisqu'elles ont évolué dans la même poule que les tarbais.

Le mot du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin : « Concernant la finale de Nationale 2, comment se dire qu'Anglet ne pourra pas finir Champion, sachant qu'ils joueront à domicile et que dans leur effectif, de nombreux joueurs ont évolué en Ligue Elite ? Je ne me fait pas de soucis sur l'acquisition du ticket de montée en N1 mais pour le titre, c'est plus compliqué que ça. Sur un match tout peut arriver. Mais en gardant la tête froide, je mets une petite piécette sur la bande de Chazalon. Pour contrecarrer les plans basques, je vois bien Saint-Médard. Pour avoir jouer contre eux la saison passée, on peut dire que c'est une équipe qui ne lâche rien et qui a des qualités indéniables et des individualités qui tirent le groupe vers le haut. On verra bien. Puis concernant les barrages, pour moi La-Teste et Asnières n'ont pas encore l'étoffe d'évoluer en Nationale 1. La Chapelle s'appuie sur leur très bon gardien et une envie débordante de se maintenir, mais face à Montpellier, qui a vécu une saison cauchemar, il y a peut-être une place à prendre. Tout se jouera à l'envie et les plus ambitieux réussiront ».

 

Voilà pour le petit tour d'horizon des différents championnats qui intéresse de près ou de loin la Nationale 1 et notre équipe. Bonne chance à tous et que le meilleur gagne !

]]>
[email protected] (benjamin) Nationale 1 Sun, 15 May 2016 07:26:01 +0000
Résumé - 14ème journée /actualites/49-nationale-1/417-resume-14eme-journee /actualites/49-nationale-1/417-resume-14eme-journee

Des conquérants bousculés !

Pour la dernière journée de championnat de France de Nationale 1, les tarbais recevaient Caen, leader de poule. A la phase aller, les tarbais s'étaient inclinés lourdement en Normandie sur le score de 11 à 2. Ils voulaient donc faire oublier cette bévue devant leur public. D'autant plus que leur qualification pour les play-off était encore d'actualité s'ils l'emportaient ce soir et que Toulouse perdait à domicile face à Tours. Au coup de sifflet final, pas de qualification pour les play-off car les visiteurs l'ont emporté difficilement 3 à 5, mais de la satisfaction côté tarbais .

Le début de match se lançait lentement et c'était sur une erreur tarbaise que Caen s'empressait de prendre les devant au bout de 5 min de jeu(0-1). Et après un long moment où le jeu était bien là mais sans progression au niveau du tableau d'affichage, les conquérants décidaient d'enfoncer le clou en inscrivant 2 buts en moins d'une minute d'intervalle (0-3). Quelques pénalités des 2 côtés mais sans changement majeur et s'était la fin d'un 1er acte en faveur de Caen sur le score de 0 à 3.

Après une première période plutôt passive des tarbais, cette 2nde mi-temps nous montrait un tout autre spectacle. Pourtant c'était Caen qui tenait le bon bout en inscrivant un 4ème but (0-4) en infériorité numérique. Mais quelques instants plus tard, sur cette même supériorité à l'avantage des tarbais, c'était Pouysségur qui rattrapait le coup (1-4). Les tarbais durcissaient le jeu de plus en plus pour revenir au score et forcer les visiteurs à l'erreur. Chose qui arrivait à 9 min du final après un travail de forcené en zone offensive de la part de Pouysségur et Vendoze, qui parvenait à loger le palet en lucarne pour réduire le score (2 -4). A cet instant, on sentait clairement que les conquérants restaient finalement retranchés dans leur camp en subissant les assauts tarbais. A 1 min de la fin du match, Saint-Upéry offrait même le luxe aux tarbais de revenir à 1 longueur grâce à l'apport d'un joueur supplémentaire (4-3). Caen, leader de poule, Caen qui avait gagné ces mêmes tarbais 11 à 2, Caen tremblait. Mais à 30 secondes du terme, Guérin , joueur expérimenté et international, anéantissait les chances d'un retour tarbais, pourtant pas démérité, en inscrivant son 3ème buts de la partie en cage vide. Le match, après un 2nd acte passionnant, se terminait donc sur ce score de 3 à 5 en faveur de Caen. Voici la réaction du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin :

« Par rapport au match de la semaine dernière, où aucun joueur n'a répondu présent, on peut dire qu'on a bien rectifié le tir ! L'espoir des play-off était encore là et je pense que c'est ce qui nous a fait tout donné. Ce soir il y avait de l'envie, l'envie de prouver qu'avoir pris 11 à 2 chez eux était une erreur, de prouver que finalement même les meilleurs de cette poule sont loin d'être intouchables, l'envie de montrer que cette saison on ne participera pas aux play-off mais qu'il faudra nous y attendre l'an prochain ! Cette saison se termine plutôt sur une bonne note, nous avons eu un beau parcours en Coupe, nous nous maintenons en N1, nos efforts ont été récompensés. Maintenant il va nous falloir travailler sur notre régularité pour pouvoir viser les sommets, sommets qui ne sont pas inatteignables ! Merci à tous nos supporters d'être venus nous encourager, ainsi qu'à tous les bénévoles, ce maintien, il est en partie grâce à vous. A la saison prochaine en espérant vous voir encore plus nombreux ! »

Tarbes finit donc sa saison sportive ici, à la 5ème place de la poule, 6 points derrière les toulousains, dernier qualifiable pour les play-off. Avec un parcours qui s'est arrêté en 1/4 de finale de Coupe de France et un maintien en Nationale 1, cette saison est en quelque sorte une réussite même si une place de play-off aurait pu être acquise. Ce n'est que partie remise pour la saison prochaine ! En tout cas merci à tous d'avoir participé de près ou de loin à l'aventure, nous comptons sur vous pour revenir encore plus nombreux la saison prochaine ! On se revoit en octobre !

Equipe TPP :

Gardien : Huot-Marchand Romuald

Joueurs : Armessen Paul, Bohé Sylvain, Declincourt Romain,  Duffourc Nicolas, Gravé Denis , Fernandez Anthony, Pouysségur Thomas (1 but), Saint-Upéry Thomas (1 but), Sigogne Charly et Vendoze Benjamin (1 but).

Officiel d'équipe : Rouvelat Philippe

Homme du match côté tarbais : Vendoze Benjamin (1 but)
Top pointeur (buts + assistances) : Dourthe Matthieu ( 17 pts -  9 buts,  8 assistances)

 

Autres résultats de la poule B :

Toulouse - Tours : 10 à 7
Bordeaux - Montpellier : 6 à 3
Vierzon - La Chapelle: 6 à 4


Classement de la poule B (en gras, qualifiés pour les play-off) :

1 = Caen, 33 pts
2 = Bordeaux, 31 pts
3 = Vierzon, 25 pts
4 = Toulouse , 24 pts

5 = Tarbes, 18 pts
6 = Tours, 16 pts
7 = La Chapelle sur Erdre, 11 pts
8 = Montpellier, 4 pts

]]>
[email protected] (benjamin) Nationale 1 Tue, 05 Apr 2016 11:43:53 +0000
Résumé - 12ème journée reportée /actualites/49-nationale-1/416-resume-12eme-journee-reportee /actualites/49-nationale-1/416-resume-12eme-journee-reportee

Plus maître de son destin !

Après avoir crée l'exploit de battre Tours chez eux la semaine passée, les tarbais accueillaient La Chapelle pour cette 12 ème journée de championnat de France de N1 reportée. A la phase aller, les tarbais s'étaient inclinés 5 à 2 en raison d'un match plus que mauvais. L'objectif ici était donc la victoire pour prendre leur revanche et continuer leur quête des play-off. Mais c'était un tout autre Tarbes que nous avions ce soir là, un match qui leur échappait dès les premières minutes pour finalement s'incliner 4 à 7 face à des Mustangs venus eux pour se maintenir en N1.

Le match commençait sur un pressing adverse assez soutenu, ce qui mettait nos joueurs dans la difficulté. Les visiteurs ouvraient le score à 9' de jeu (0-1). Puis après de nombreuses actions chaudes sur le but pyrénéens, le 2nd but vendéen arrivait (0-2). Mais 2' plus tard, Nicolas Duffourc déverrouillait le compteur pour les tarbais (1-2). On pensait alors ce match lancé et c'était sur ce score en faveur des Mustangs que les joueurs s'en allaient aux vestiaires.

Après une première période clairement à l'avantage des visiteurs, les tarbais se devaient de faire mieux devant leur public pour changer l'issue de ce match. Mais après avoir brillamment effacé une infériorité numérique, Huot-Marchand cédait pour la 3ème fois de la soirée (1-3). Mais Saint-Upéry, auteur d'un match complet, redonnait de quoi espérer aux siens (2-3). Cependant, les visiteurs semblaient subjugués par leur volonté de se maintenir en Nationale 1 et c'était avec succès qu'il parvenaient une nouvelle fois à maintenir les pyrénéens à 2 longueurs (2-4). A partir de là, les tarbais perdaient le fil, plus rien n'allait en leur faveur. 3 pénalités appelées qui coûtaient chères puisque 3 buts étaient alors marqués durant ces prisons, Bohé sauvant légèrement la face en inscrivant 1 but entre les différents assauts vendéens (3 à 7). Le match se termine sur ce score où les Desmans n'auront décidément rien fait pour inverser la tendance, malgré une équipe adverse plus qu'à leur portée. La tâche pour accéder aux play-off se complique donc pour les tarbais, leur destin reposant entre leurs mains mais aussi entre celles de leurs voisins toulousains. Voici la réaction du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin :

« Il n'y a pas grand chose à redire...ils en voulaient plus que nous. Nous ne sommes jamais rentrés dans le match, trop de tentatives personnelles, le schéma de jeu n'a jamais été respecté, des attitudes comportementales loin de tout reproche...bref ce soir là, nous ne pouvions pas gagner de cette manière. L'enjeu a certainement mis certains d'entre nous sous pression, pression qu'ils n'ont pas su gérer. Du coup notre course aux play-off va dépendre de Toulouse, nous ne sommes plus maître de notre destin. Maintenant il nous reste un dernier match de saison régulière à disputer et j'attend que chacun de mes joueurs se remettent en question de façon à retrouver du plaisir et pourquoi pas la victoire. Pour le reste on verra. »

Cette défaite plus que malvenue, amenuise grandement les chances de qualification aux play-off. Le prochain match à domicile contre Caen aura lieu ce samedi 02 mars à 20h. Ce dernier match, avec une victoire, peut encore qualifier notre équipe. Mais le voisin toulousain devra s'incliner à domicile face à Tours pour cela. Quoiqu'il en soit il faudra venir nombreux soutenir notre équipe pour leur permettre de continuer de rêver ! On vous attend nombreux, n'oubliez pas que vous pouvez participer à la tombola (2 €) où des lots tels que des forfaits de ski pour Cauterets ou des places de Laser Quest sont à gagner, le tout offert par nos généreux partenaires. Buvette et restauration sur place pour regarder votre match dans les meilleures conditions. A samedi prochain !

Equipe TPP :

Gardien : Huot-Marchand Romuald

Joueurs : Armessen Paul, Bohé Sylvain(1 but), Declincourt Romain, Duffourc Nicolas (1 but), Gravé Denis, Fernandez Anthony, Pouysségur Thomas, Saint-Upéry Thomas (1 but) et Vendoze Benjamin.

Officiel d'équipe : Rouvelat Philippe

Homme du match côté tarbais : Saint-Upéry Thomas
Top pointeur (buts + assistances) : Dourthe Matthieu ( 17 pts -  9 buts,  8 assistances)

 

Prochaine journée (journée 14) :

Bordeaux- Montpellier
Toulouse - Tours
Vierzon - La chapelle
Tarbes - Caen


Classement de la poule B (en gras, qualifiés pour les play-off) :

1 = Caen, 30 pts
2 = Bordeaux, 28 pts
3 = Vierzon, 22 pts
4 = Toulouse , 21 pts

5 = Tarbes, 18 pts
6 = Tours, 16 pts
7 = La Chapelle sur Erdre, 14 pts
8 = Montpellier, 4 pts

]]>
[email protected] (benjamin) Nationale 1 Mon, 28 Mar 2016 09:50:59 +0000
Résumé - 13ème journée /actualites/49-nationale-1/415-resume-12eme-journee /actualites/49-nationale-1/415-resume-12eme-journee

Des apaches privés de scalp !

Les tarbais se déplaçaient à Tours pour cette 10 ème journée de championnat de France de N1. A la phase aller, les tarbais s'étaient inclinés à domicile malgré un bon match de leur part (6 à 8). Ce match était donc une revanche à prendre et bien plus encore : en effet une victoire était impérative pour permettre aux pyrénéens de poursuivre leur quête des play-off, tout en confirmant leur maintien dans la division. Au coup de sifflet final, les sourires étaient du côté sudiste avec un belle victoire 2 à 5, pleine de maîtrise, qui laisse de l'espoir aux tarbais pour une fin de saison indécise.

Un début de match titanesque pour notre équipe, les tourangeaux l'avaient appris à leur dépend. C'était d'abord sur l'un des premiers pressing tarbais que le premier but était marqué grâce à Dourthe (0-1). C'était ensuite à Gravé de s'illustrer quelques instants plus tard avec un slalom dans la défense pour venir loger le palet au fond des filets adverses (0-2). A 7'28, Duffourc venait aggraver le score pour Tours (0-3). Pris à froid, les locaux réussissaient tout de même à ouvrir leur compteur lors de ce 1er acte par l'intermédiaire de Godano sur supériorité numérique (1-3). A 18' rien n'était encore fait, toutes les pistes étaient possibles. Mais les tarbais suivaient la bonne, en inscrivant un dernier but avant la pause et ce en infériorité numérique, signé Dourthe pour son doublé (1-4). C'était sur ce score en faveur des Desmans que les joueurs s'en allaient aux vestiaires.

Après une première période à l'avantage des tarbais, la 2nde période présageait un retour sans sommation des locaux. Le jeu physique se faisait de plus en plus dur le long des bandes et devant la cage, mais le corps arbitral était présent pour rappeler les joueurs à l'ordre. Et finalement, c'était Pouysségur qui en tirait avantage à la 29', avec un but marqué sur son propre rebond en supériorité numérique (1-5). La saveur de la victoire commençait à se sentir côté tarbais, mais il restait encore 20' de jeu. Pendant ces 20', les tarbais avaient fait preuve d'une belle gestion, en conservant le palet, privant ainsi l'adversaire d'opportunités. Malgré tout, Tours voulait se donner de l'espoir et forçait pour ajouter un but à leur panier à 38' (2-5). Mais les tarbais ne voulaient vraiment pas lâcher l'affaire et ils signaient ainsi leur 3ème victoire à l'extérieur de cette saison sur ce score de 2 à 5. Tours voyait ainsi ses attentes de play-off partir en fumée pour laisser place à l'espoir tarbais. Voici la réaction du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin :

« On avait notre petite revanche à prendre sur Tours, elle a été prise et ce avec la manière ! Les 9 joueurs présents étaient impliqués et on fournit les efforts escomptés pour arriver à la victoire finale. On sait dorénavant qu'on sera de la partie en Nationale 1 la saison prochaine et, pour moi, c'est en toute logique qu'on y soit. Maintenant, on peut se focaliser sur les play-off. Cette victoire était impérative pour continuer d'y croire, elle nous a donné un regain de motivation. Les 2 matchs qui arrivent sont à domicile et il nous faut 2 victoires pour jouer les playoff si Toulouse ne fait pas de faux pas lors de la dernière journée. Et comme on ne compte pas sur leur bonté, on sait ce qu'il nous reste a à faire. »

Une victoire qui assure notre équipe en Nationale 1 pour la saison prochaine et qui les met plus que jamais dans la course aux play-off (place qui vont se disputer entre Vierzon, les rivaux toulousains et Tarbes). Le prochain match à domicile contre La Chapelle s/ Erdre (match reporté de la 12ème journée) aura lieu ce samedi 26 mars sur le sol rénové du gymnase Bastillac, pour on l'espère un beau spectacle. Quoiqu'il en soit il faudra venir nombreux soutenir notre équipe pour leur permettre de continuer de rêver. Le dernier match de la saison aura également lieu à domicile face à Caen, actuel 1er de poule. 2 gros matchs en perspective donc ! On vous attend nombreux, n'oubliez pas que vous pouvez participer à la tombola (2 €) où des lots tels que des forfaits de ski pour Cauterets ou des places de Laser Quest sont à gagner, le tout offert par nos généreux partenaires. Buvette et restauration sur place pour regarder votre match dans les meilleures conditions. A samedi prochain !

Equipe TPP :

Gardien : Huot-Marchand Romuald

Joueurs : Armessen Paul, Declincourt Romain, Dourthe Matthieu (2 buts), Duffourc Nicolas (1 but), Gravé Denis (1 but), Pouysségur Thomas (1 but), Saint-Upéry Thomas et Vendoze Benjamin.

Officiel d'équipe : Rouvelat Philippe

Homme du match côté tarbais : Declincourt Rommain
Top pointeur (buts + assistances) : Dourthe Matthieu ( 17 pts -  9 buts,  8 assistances)

 

Autres résultats de la poule B :

La Chapelle - Toulouse : 4 à 9
Caen - Bordeaux : 8 à 2 
Montpellier - Vierzon : 0 à 15

Prochaine journée (journée 14) :

Borde aux- Montpellier
Toulouse - Tours
Vierzon - La chapelle
Tarbes - Caen


Classement de la poule B (en gras, qualifiés pour les play-off) :

1 = Caen, 30 pts
2 = Bordeaux, 28 pts
3 = Vierzon, 22 pts
4 = Toulouse , 21 pts

5 = Tarbes, 18 pts (-1 match)
6 = Tours, 16 pts
7 = La Chapelle sur Erdre, 11 pts (-1 match)
8 = Montpellier, 4 pts

]]>
[email protected] (benjamin) Nationale 1 Tue, 22 Mar 2016 09:19:42 +0000
Résumé - 1/4 de finale CdF /actualites/47-coupe-de-france/414-resume-14-de-finale-cdf /actualites/47-coupe-de-france/414-resume-14-de-finale-cdf

Une lourde défaite mais instructive !

Pour ce 1/4 de finale, les tarbais se déplaçaient chez les Yétis de Grenoble, actuel 4ème de la ligue élite. Après avoir effacé Ris-Orangis, les pyrénéens savaient pertinemment que le niveau de jeu allait monter d'encore un cran voire plus ! Après avoir causé quelques torts aux locaux en début de match, la machine iséroise s'est mise en route et n'a laissé que des débris sur son passage pour finalement s'imposer 14 à 3, laissant ainsi les Desmans buter de nouveau au pied de Carpentier.

Pourtant, d'entrée de jeu, c'étaient bien les pyrénéens qui surprenaient tout le monde, en inscrivant un but par l'intermédiaire de Denis Gravé (0-1). Mais la joie était de courte durée car seulement 1 min plus tard, Grenoble ouvrait son compteur. Il a fallu peu de temps aux locaux pour prendre leur rythme de croisière, et ces-derniers inscrivaient alors des buts à intervalles réguliers. Les pensionnaires de N1 ne pouvaient décidément pas produire leur jeu habituel tant la vitesse et la tactique défensive des isérois étaient au point. Il fallait attendre la 18ème minute, pour voir les tarbais marquer sur power play (4-2 à ce moment là) avant de prendre 2 buts à quelques secondes d'intervalle (6-2). A la toute fin de période, les esprit tarbais s'égaraient laissant les adversaires creuser un peu plus le trou (7-2). C'était sur ce score, pas forcément mauvais pour nos joueurs, que la mi-temps était sifflée.

De retour sur le terrain, et avec des batteries pas forcément rétablies à 100%, les Desmans voulaient pourtant tremper encore le maillot. Mais voilà, ce 2nd acte était bien trop similaire au 1er pour espérer faire mieux. En plus de la supériorité de l'adversaire, les corps commençaient à lâcher physiquement, et les erreurs de jeunesse prenaient place, offrant ainsi à Grenoble l'opportunité d'asseoir sa domination. 7 buts isérois contre 1 seul but pyrénéen amenant ainsi le score à 14 à 3. Les Desmans quittent ainsi la Coupe, mais la tête haute. Voici la réaction d'après-match du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin :

« Déplacement compliqué on le savait : loin, équipe élite, 8 joueurs... pas grand chose pour nous finalement. Ils étaient vraiment d'un autre monde avec un jeu parfaitement huilé et une vitesse d'exécution phénoménale. Mais nous avons quand même pris du plaisir car sur certains points de jeu, nous avons rivalisé notamment dans les duels rapprochés, la discipline et les sorties de zones. Je suis content du travail de mes joueurs car nous sommes ressortis évincés de ce match, à bout de forces ! On a montré qu'on avait du coeur, c'est dommage que le score soit si sévère car sur le terrain c'était quand même autre chose. Certaines élites se sont autant cassé les dents que nous ici, d'où notre satisfaction. J'espère que nous serons tirer les leçons de ce match pour nous aider dans notre quêtes des play-off en Nationale 1.»

Notre équipe en a donc fini avec la Coupe de France après avoir effectué un parcours plus qu'honorable, encore une fois. Maintenant place au championnat où le résultat du match de Tours jouera les juges-arbitres pour définir les objectifs de fin de saison. Pour une défaite, les pyrénéens joueront le maintien, pour une victoire, ils seront dans la courses aux play-off ! S'en suivra ensuite 2 matchs à la maison, le 26/03 (où le nouveau sol sera inauguré) puis le 02/04. Nous vous attendons donc nombreux à l'occasion de ces événements, où une tombola sera mise en place avec des forfaits de ski pour Cauterets, des places de Laserquest et bien d'autres, le tout offert généreusement par nos partenaires. Buvette et restauration sur place pour regarder votre match dans des conditions optimales.

Equipe TPP :

Gardien : Huto-Marchand Romuald

Joueurs : Bohé Sylvain,Duffourc Nicolas, Dourthe Matthieu, Fernandez Anthony (1 but), Gravé Denis (1 but),  Pouysségur Thomas (1 but), Saint-Upéry Thomas et Vendoze Benjamin.

Officiel d'équipe : /

Homme du match côté tarbais : Huot-Marchand Romuald
Top pointeur Coupe (buts + assistances) : Gravé Denis ( 15 pts - 10 buts, 5  assistances)

 

Autres résultats des 1/4 ème de finale :

  • Angers (E) / Caen : 5 à 4 ap
  • Montchavin / Réthel : reporté
  • Amiens / Garges : le 12/03
]]>
[email protected] (benjamin) Coupe de France Mon, 07 Mar 2016 09:16:45 +0000
Résumé - 11ème journée /actualites/49-nationale-1/413-resume-11eme-journee /actualites/49-nationale-1/413-resume-11eme-journee

Le vent tourne à l'avantage des tarbais !

Les tarbais se déplaçaient sur les terres ventées de l'Hérault pour cette 10 ème journée de championnat de France de N1. A la phase aller, les tarbais s'étaient défaits, non pas avec facilité des Mantas de Montpellier (5 à 3). Match d'une importance capitale qui pouvait permettre aux tarbais de relancer leur course aux play-off et de continuer de confirmer leur maintien au sein de ce championnat de Nationale 1. Et après 50 min de jeu, Tarbes s'imposait sur le score de 6 à 1. Une victoire qui est la bienvenue tant chaque point sera importants en cette fin de saison.

Le match commençait de la meilleure des manière pour les tarbais, puisque Saint-Upéry marquait, sur une supériorité numérique, le 1er but pyrénéens (0 à 1). Seulement quelques instants plus tard, c'était Duffourc qui poussait le palet dans la cage montpelliéraine (0 à 2). Malgré un grand nombre de tirs, pour la plupart inoffensifs, les locaux ne parvenaient pas à inquiéter les tarbais sur ce 1er acte. Armesen ajoutait même un point supplémentaire aux siens à quelques secondes de la pause (0 à 3). C'était sur ce score en faveur des Desmans que les joueurs s'en allaient aux vestiaires.

Après une première période à l'avantage des visiteurs, la 2nde période n'était pas si différente. Pouysségur amenait son équipe à 4 longueurs (0 à 4). C'était à cet instant que les Mantas décidaient que s'en était trop, et ils ouvraient à leur tour leur compteur (1 à 4). Mais un bien maigre sursaut d'orgueil pour déstabiliser la machine tarbaise, le score restait vierge seulement 10 min. Dourthe marquait alors le 5ème but pour son équipe sur un mouvement personnel rondement mené (1 à 5). A 10 min de la fin du match et malgré le pressing incessant des locaux, Tarbes ne cédait pas en défense et profitait même des espaces libérés pour clôturer le score avec un dernier but de Duffourc (1 à 6). C'était donc sur ce large score que les Desmans s'imposaient à Montpellier. Voici la réaction du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin :

« On savait ce match très important dans l'optique de distancer nos adversaires directs pour le maintien mais aussi de nous permettre de rester au contact des dernières places à prendre pour les play-off. En défense, nous n'avons pas été exempt de tout reproche malgré 1 seul but encaissé. Offensivement par contre la qualité était là avec de belles phases de jeu mises en place à l'entrainement et qui payent en match. On revient avec une victoire qui fait du bien au groupe car elle nous permet d'être maître de notre destin pour cette fin de saison, avec je l'espère à la clé une place en play-off ! »

Une victoire qui confirme la montée en puissance du jeu tarbais sur cette fin de saison et qui fait énormément de bien au classement car elle permet de se défaire des adversaires poursuivants pour dans le même temps s'accrocher au wagon des play-off. 3 journée, 1 point entre 4 équipes, le spectacle promet d'être beau en cette fin de saison ! Le prochain match à domicile contre La Chapelle s/ Erdre est reporté à une date ultérieure pour cause de rénovation du sol du gymnase Bastillac. Quoiqu'il en soit il faudra venir nombreux soutenir notre équipe. Le prochain match sera donc le 1/4 de finale de Coupe de France à Grenoble, où les tarbais espère rentrer avec un bon résultat, pour attaquer cette fin de saison dans les meilleures dispositions.

Equipe TPP :

Gardien : Huot-Marchand Romuald

Joueurs : Armessen Paul (1 but), Bohé Sylvain, Declincourt Romain, Dourthe Matthieu (1 but), Duffourc Nicolas (2 buts), Fernandez Anthony, Gravé Denis, Pouysségur Thomas (1 but), Saint-Upéry Thomas (1 but), Sigogne Charly et Vendoze Benjamin.

Officiel d'équipe : Rouvelat Philippe

Homme du match côté tarbais : Thomas Saint-Upéry (1 but)
Top pointeur (buts + assistances) : Denis Gravé ( 13 pts -  9 buts,  5 assistances)

 

Autres résultats de la poule B :

Vierzon - Caen : 5 à 4 a.p.
La Chapelle - Tours : 3 à 5
Bordeaux - Toulouse : 7 à 3

Prochaine journée (journée 8) :

Caen - Tours
Toulouse - Montpellier
Vierzon - Bordeaux
Tarbes - La Chapelle


Classement de la poule B (en gras, qualifiés pour les play-off) :

1 = Caen, 23 pts
2 = Bordeaux, 18 pts
3 = Vierzon, 16 pts
4 = Tours , 16 pts

5 = Toulouse, 15 pts
6 = Tarbes, 15 pts
7 = Montpellier, 10 pts
8 = La Chapelle sur Erdre, 9 pts

]]>
[email protected] (benjamin) Nationale 1 Sun, 14 Feb 2016 10:22:26 +0000
Résumé - 10ème journée /actualites/49-nationale-1/412-resume-10eme-journee /actualites/49-nationale-1/412-resume-10eme-journee

Hiérarchie secouée mais respectée !

Les tarbais accueillaient les lions de Bordeaux pour cette 10 ème journée de championnat de France de N1. A la phase aller, les tarbais s'étaient inclinés lourdement en terre girondine sur le score de 8 à 3. Un match très attendu qui allait montrer l'état d'esprit et de forme des tarbais. Et après une bataille acharnée, nos joueurs se sont dignement inclinés sur le score de 4 à 3. Une défaite qui laisse des regrets mais qui montre cependant que les tarbais sont plus que jamais dans la guerre aux play-off.

Le match mettait du temps à se lancer tant les 2 défenses étaient en place. Mais après 2 pénalités sifflées à l'égard de Bordeaux, Saint-Upéry profitait de la 2nde occasion à la 16ème pour ouvrir les compteurs (1 à 0). Gravé donnait ensuite 2 longueurs d'avance aux pyrénéens (2 à 0). Malgré une très bonne première mi-temps, les tarbais ont eu un passage à vide de 5 min, qui leur coûtait cher puisque Bordeaux marquait quasiment coup sur coup 2 buts (2- 2). C'était sur ce score de parité que les joueurs s'en allaient aux vestiaires.

Après une première période plutôt équilibrée, la 2nde période était une copie conforme à la 1ère. Des tentatives des 2 côtés, des actions de but sur les 2 cages mais c'était finalement Bordeaux qui répondait présent devant les filets à la 34ème (2 à 3). Les lions profitaient quelques instants plus tard d'une supériorité numérique pour se mettre un l'abri d'un retour tarbais (2 à 4). Mais les tarbais n'avaient jamais capitulé ! Sur un forcing avant dans la zone adverse, Vendoze récupérait un palet qu'il glissait à Dourthe, qui trompait le gardien girondin (3 à 4). Il restait à ce moment là 12 min de jeu, 12 min qui ont été très longue pour les visiteurs tant les tarbais forçaient le jeu à l'offensive. Mais malgré les assauts multiples des pyrénéens, les bordelais résistaient jusqu'à la toute fin de la rencontre. C'était donc sur ce score de 3 à 4 que le match se terminait. Voici la réaction du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin :

« On savait Bordeaux supérieur à nous sur le papier, mais heureusement il n'y a pas que les noms qui comptent sur le terrain. On perd cette partie, mais avec les honneurs. On s'est battu jusqu'au bout, on a vraiment tout donné. Nous faisons encore quelques erreurs qui nous coûtent chères, des erreurs d'impatience ou de concentration. Mais depuis 2 matchs, notre jeu est monté d'un cran au-dessus, et j'espère qu'on sera rapidement récompensé de façon a redonné une victoire à l'équipe en championnat. »

Ce samedi, le match contre Montpellier sera d'une importance capitale étant donné que les Mantas occupent la place du 1er relégable à 2 points des tarbais. Mais une victoire pourrait tout aussi bien projeter nos joueurs à la 3ème place de la poule, qualificative pour les play-off, tant les équipes sont dans un espace confiné au classement général. Dans tous les cas, cette victoire est indispensable, nous en saurons plus samedi prochain.

Côté Coupe de France, nos joueurs iront défier l'Elite de Grenoble en Isère le samedi 05 mars pour les 1/4 de finale de Coupe de France. Autre information concernant le championnat, le match contre La Chapelle s/ Erdre à domicile, initialement prévu le 27 février, est reporté à une date ultérieure pour cause de travaux au gymnase Bastillac (pose du nouveau sol).

Equipe TPP :

Gardien : Huot-Marchand Romuald

Joueurs : Armessen Paul, Bohé Sylvain, Declincourt Romain, Dourthe Matthieu (1 but), Duffourc Nicolas, Fernandez Anthony, Gravé Denis (1 but), Pouysségur Thomas, Saint-Upéry Thomas (1 but), Sigogne Charly et Vendoze Benjamin.

Officiel d'équipe : Rouvelat Philippe

Homme du match côté tarbais : Sylvain Bohé
Top pointeur (buts + assistances) : Denis Gravé ( 13 pts -  9 buts,  5 assistances)

 

Autres résultats de la poule B :

Caen - La Chapelle : 4 à 3
Toulouse - Vierzon : 7 à 5
Tours - Montpellier : 8 à 1

Prochaine journée (journée 8) :

Vierzon - Caen
La Chapelle - Tours
Bordeaux - Toulouse
Montpellier - Tarbes


Classement de la poule B (en gras, qualifiés pour les play-off) :

1 = Caen, 23 pts
2 = Bordeaux, 15 pts
3 = Toulouse , 15 pts
4 = Vierzon, 14 pts

5 = Tours, 13 pts
6 = Tarbes, 12 pts
7 = Montpellier, 10 pts
8 = La Chapelle sur Erdre, 9 pt

]]>
[email protected] (benjamin) Nationale 1 Sun, 07 Feb 2016 18:13:34 +0000