Accueil Actualités Nationale 1 Résumé - 7ème journée

Résumé - 7ème journée

Le TPP voyage décidément mal en cette fin de phase aller

Les tarbais se déplaçaient chez les Conquérants de Caen pour cette dernière journée de championnat. Caen affiche la copie parfaite : 5 matchs 5 victoire. Le déplacement s'annonçait donc périlleux. Malheureusement pour nos joueurs, cette rencontre inédite entre ces 2 clubs n'ira que dans un sens, celui des normands : lourde défaite sur le score de 11 à 2.

Une fois n'est pas coutume, le premier but local arrivait dès les 2 premières minutes de jeu (1 à 0). Caen annonce de suite la couleur : ce sera un match difficile. Puis les 2 équipes se stabilisent et portent le palet de façon paritaire. Mais les Conquérants décidaient de mener la charge à la 12ème minute et c'était un véritable assaut qu'on dû subir nos joueurs : 12'06, 12'24 et 14'08, soit 3 buts de plus portant le score à 4-0. Malgré les pénalités envers les locaux, Tarbes ne parvenait pas à revenir au score. A la 18', Caen profitait des bévues pyrénéenne pour prendre un peu plus le large (5 à 0). C'est sur ce score que les joueurs s'en allaient aux vestiaires.

Après une première période avec de trop nombreux moments d'absence qui ont coûtaient cher, les tarbais revenaient sur le terrain avec l'intention de se faire plaisir et de remporter ce 2nd acte. Mais une fois encore, le rythme caennais était élevé à peine le palet posé au sol, surprenant une nouvelle fois le portier tarbais (6 à 0). Une nouvelle salve dévastatrice approchait : 27'26 et 28'12 (8 à 0). Encore un moment de rêvasserie qui se payait très cher. C'était la nouvelle recrue Romain Declincourt qui ouvrait enfin les compteurs tarbais (et son compteur personnel par la même occasion) à 34'26 (8 à 1).  Le jeu tarbais gagnait en qualité ce qui permettait à Gravé de marquer le 2nd but de l'équipe (8 à 2). Mais les normands n'étaient décidément pas très compatissant ce soir là et décidaient d'enfoncer ce qu'il restait du clou : 3 buts supplémentaires (42'55, 46'37 et 48'10) s'ajoutaient avant que les hommes au sifflet n'annonçaient la fin de cette sanglante bataille. Le score se clôturait donc par un surprenant 11 buts à 2. Voici la réaction de l'un des trop rares buteurs côté tarbais, Declincourt Romain :

« Nous sommes tombé sur une très belle équipe de Caen , aussi bien collectivement que individuellement , qui a su jouer rapidement et exploiter nos erreurs défensives qu'on a donc payées cash. A côté de Ca nous avons mit de l'envie et pas baissé les bras pour essayé de revenir en se créant des occasions surtout vers la fin de la seconde période mais c'était bien trop tard. A noter sur ce long déplacement difficile , une bonne ambiance de groupe avant et pendant le match , un groupe solidaire , et plein d'envie , cela nous servira pour pour le prochain match à la maison face à Tours ce samedi qu'il faut impérativement gagner pour la suite du championnat. »

Le prochain match à domicile se déroulera le 12 décembre à 20h face à Tours pour la 6ème journée (décalée du 14 novembre) de championnat de Nationale 1 qui clôturera la phase aller ! Tours est dorénavant à égalité de points avec Tarbes (9) au classement général. Nous vous attendons alors nombreux lors de cette soirée pour encourager notre équipe, qui en aura besoin après le triste sort qu'ils ont du affronter de ce week-end. N'oubliez pas qu'une Tombola sera de nouveau mise en place avec notamment des forfaits de ski ainsi que des tickets Laser Quest à gagner, offerts généreusement par nos partenaires. Vous pouvez également vous restaurez sur place pour regarder votre match dans les conditions optimales.

Parallèlement au championnat de France, l'adversaire des 1/16ème de finale de Coupe de France de notre équipe est maintenant connu : il s'agit de l'équipe de Cholet, évoluant en Nationale 2 déjà rencontrée par le passé. Le match se déroulera le dimanche 20 décembre dans le Maine et Loire.

Equipe TPP :

Gardien : Huot-Marchand Romuald

Joueurs : Armessen Paul, Bohé Sylvain, Declincourt Romain (1 but), Dourthe Matthieu, Duffourc Nicolas, Fernandez Anthony, Gravé Denis (1 but), Saint-Upéry Thomas, Sigogne Charly et Vendoze Benjamin.

Officiel d'équipe : Rouvelat Philippe

Homme du match côté tarbais : Declincourt Romain
Top pointeur (buts + assistances) : Dourthe Matthieu (9 pts - 3 buts, 6 assistances)

 

Autres résultats de la poule B :

La Chapelle - Vierzon : 5 à 4
Tours - Toulouse : 6 à 5 a.p.
Montpellier - Bordeaux : 2 à 11

Prochaine journée (journée 6 décalée) :

Toulouse -  La Chapelle
Bordeaux - Caen  
Vierzon - Montpellier
Tarbes - Tours


Classement de la poule B (en gras, qualifiés pour les play-off) :

1 = Caen, 17 pts
2 =
Bordeaux, 13 pts
3 = Tours , 9 pts
4 = Tarbes, 9 pts

5 = Toulouse, 6 pts
6 = Montpellier, 6 pts
7 = Vierzon, 5 pts
8 = La Chapelle sur Erdre, 1 pt

 

Nos partenaires

  • McDonald's
  • Site de Roller Hockey and Fun
  • Site de la ville de Tarbes
  • Site de la ville de Pau
  • Site de la région Midi-pyrénées
  • Site de la Fédération Française de Roller Skating
  • Site de Tarbes info