Accueil Actualités Nationale 1 Résumé - 5ème journée N1

Résumé - 5ème journée N1

Un déplacement amer

Les tarbais se déplaçaient chez les Mustangs de La Chapelle sur Erdre pour cette journée de championnat. Les locaux ayant connu quelques péripéties en ce début de saison, notamment avec un forfait, ce match là avait donc une grande importance pour ces 2 équipes, l'une cherchant à lancer sa saison, l'autre cherchant à creuser l'écart au tableau. Malheureusement pour nos joueurs, la pression fut bien mieux encaissée par La Chapelle qui signait là sa première victoire officielle de la saison sur le score de 5 à 2.

Le début de match pour nos troupes a été très laborieux, l'un des plus durs qu'est connu l'équipe depuis bien longtemps. La faute certainement au trajet mais surtout à un groupe de La Chapelle archi dominateur et motivé. La descente aux enfers commençait dès la 2nde min de jeu, où Huot-Marchand était trompé d'un tir placé en pleine lucarne (1 à 0). A la 6 et 8ème min, c'est 2 erreurs défensives de jeunesse qui permettaient aux locaux de mener par 3 buts d'avance (3 à 0). Un 4ème but s'ajoutait au compteur pour les Mustangs à la 13ème (4 à 0). Les tarbais n'étaient pas encore sortis du car semblerait-il. Après ce gros passage à vide, où le match était à sens unique, les tarbais se mettaient à conserver un peu plus le palet pour ainsi limiter l'hémorragie. Dourthe remettait l'équipe dans le sens de la marche, sur un but de coquin (4 à 1). C'est sur ce score que les joueurs s'en allaient aux vestiaires.

De retour sur le terrain, les tarbais n'avaient pas l'intention de baisser les bras et pensaient dur comme fer que le retard pouvait se combler. Le jeu n'était plus du tout pareil, les pyrénéens étaient enfin rentrés dans la partie. Des occasions de buts se présentaient pour les 2 équipes assez régulièrement, notamment sur une supériorité de La Chapelle qui inscrivait son 5ème but (5 à 1). Malgré un forcing tarbais payant et des opportunités de buts en masse, la malchance mais aussi un très bon gardien en la personne d'Alan Ludig permettaient au locaux de conserver leur avance. Seul Matthieu Dourthe parvenait à tromper le rempart local après avoir mystifier 3 défenseurs adverses (5 à 2). Le score se clôturait donc par ce modeste 5 à 2 qui aurait pu être bien plus sévère pour notre équipe. Voici la réaction du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin :

« Ce déplacement était d'une importance capitale ! Soit on gagnait et on enterrait La Chapelle au classement, soit ils gagnaient et relançaient leur saison. Malheureusement pour nous il en fut ainsi. Nous avons démarré le match d'une façon chaotique, j'avais l'impression qu'on avait pas de gaz, qu'on laissait faire les choses. Mais à ce niveau même si l'équipe d'en face n'est pas magique, tu ramasses et on peut dire qu'on à même sacrément ramassé...En tout et pour tout, on a été à notre niveau pas plus de 10 min sur l'ensemble du match, et dans ce court laps de temps, on n'a pas su concrétiser nos actions. Difficile de gagner une partie dans ces conditions. J'ai des regrets et je suis très déçu de la tournure qu'à pris les événements parce qu'il y avait tellement mieux à faire face à cette équipe, mais le trop pleins d'erreurs sur le terrain et hors du terrain auront eu raison de nous ce soir. Nous allons donc travaillé sur de nombreux points cette semaine et voir notre force de caractère et de réaction face à Tours ce samedi approchant ! »

En effet le prochain match à domicile se déroulera le 14 novembre à 20h face à Tours pour la 6ème journée de championnat de Nationale 1 et le dernier match à domicile de cette 1ère phase ! Tours pointe seulement à 1 place et 2 points des pyrénéens au classement. Nous vous attendons alors nombreux lors de cette soirée pour encourager notre équipe, qui en aura besoin après la  désillusion de ce week-end. N'oubliez pas qu'une Tombola sera de nouveau mise en place avec notamment des forfaits de ski ainsi que des tickets Laser Quest à gagner, offerts généreusement par nos partenaires. Vous pouvez également vous restaurez sur place pour regarder votre match dans les conditions optimales.

Parallèlement au championnat de France, l'adversaire en Coupe de France de notre équipe est maintenant connu : il s'agit de l'équipe de Juvigny (Marne) évoluant en Nationale 3. Le match se déroulera le samedi 21 novembre en Normandie.

Equipe TPP :

Gardien : Huot-Marchand Romuald

Joueurs : Armessen Paul, Bohé Sylvain, Declincourt Romain, Dourthe Matthieu (2 buts), Duffourc Nicolas, Fernandez Anthony, Gravé Denis, Pouysségur Thomas, Saint-Upéry Thomas et Vendoze Benjamin.

Officiel d'équipe : Rouvelat Philippe

Homme du match côté tarbais : Huot-Marchand Romuald
Top pointeur (buts + assistances) : Dourthe Matthieu (9 pts - 3 buts, 6 assistances)

 

Autres résultats de la poule B :

Bordeaux - Vierzon : 6 à 4
Tours - Caen : 7 à 8
Montpellier - Toulouse : 6 à 3

Prochaine journée (4) :

Toulouse -  La Chapelle
Bordeaux - Caen  
Vierzon - Montpellier
Tarbes - Tours


Classement de la poule B (en gras, qualifiés pour les play-off) :

1 = Caen, 14 pts
2 =
Bordeaux, 10 pts
3 = Tarbes , 9 pts
4 = Tours, 7 pts

5 = Montpellier, 6 pts
6 = Vierzon, 5 pts
7 = Toulouse, 5 pts
8 = La Chapelle sur Erdre, 1 pt

 

Nos partenaires

  • McDonald's
  • Site de Roller Hockey and Fun
  • Site de la ville de Tarbes
  • Site de la ville de Pau
  • Site de la région Midi-pyrénées
  • Site de la Fédération Française de Roller Skating
  • Site de Tarbes info