Accueil Actualités Nationale 1 Résumé - 4ème journée

Résumé - 4ème journée

Des mantas au menu du soir !

Après avoir subi leur 1ère défaite de la saison face à Bordeaux, Tarbes accueillait les Mantas de Montpellier avec leur nouvelles couleurs, à l'image du TPR. Une équipe que les tarbais avait affronté en match préparatoire à Toulouse et qu'ils avaient battu non sans peine. Lors de ce match, on ne peut pas dire que les locaux se soient arranger la tâche mais la victoire était tout de même au rendez-vous (5 à 3) pour ainsi porter l'équipe à son 3ème succès de la saison.

Le début de match démarrait pourtant très bien pour les pyrénéens, puisque le très en forme Fernandez signait là son 5ème but personnel de la saison (1 à 0). Puis plus rien ne se passa durant 15 min, si ce n'est un nombre incalculable de prisons, qui venaient couper le jeu et entâcher le spectacle. Il fallut attendre la 19ème, pour voir le 2nd but du match, inscrit par l'incontournable Nicolas Duffourc (2 à 0). Comme pris d'une décharge électrique, les mantas réduisaient le score seulement 30 sec plus tard sur un tir en angle fermé plus qu'opportuniste (2 à 1). C'est sur ce score que les 2 camps s'en allaient aux vestiaires.

De retour sur le terrain, les tarbais voulaient montrer un bien meilleur visage que celui de la 1ère période qui était plutôt brouillon. Et quoi de mieux que de marquer un but dès l'entame de match (7 sec seulement). Dourthe subtilisait un palet grâce à un bon pressing pour servir ensuite Pouysségur dans des conditions plus qu'idéales (3 à 1). Mais encore une fois, les tarbais se laissaient emporter par leur enthousiasme et ils encaissaient un but peu de temps après (3 à 2). Et les visiteurs ne se stoppaient pas là puisque encore une fois sur un tir improbable, ils recollaient à la marque (3 à 3). La sonnette d'alarme était tiré côté pyrénéen. Il fallait bien un Nicolas Duffourc des grands soirs, signant au passage un doublé, pour redonner l'avantage au siens à 13 min du terme (4 à 3). Mais c'était finalement Pouysségur, de nouveau servi par Dourthe, qui s'offrait un doublé pour ses 22 ans et qui par la même occasion, permettait de creuser l'écart (5 à 3). La fin du match approche et malgré un sursaut d'orgueil des montpelliérains, rien ne changeait au tableau final ! Réaction de l'homme au 3 passes décisives, Dourthe Matthieu :

« Pour notre premier match avec nos nouvelles couleurs, on a réussi à prendre les 3 pts mais ce fut laborieux !!! On a ouvert le score mais on a pas réussi à prendre le large malgré une nette domination et ensuite on a laissé l'équipe de Montpellier revenir dans le match sur des petites erreurs. La fin de match est plus hachée mais on arrive à tenir le score et gagner devant notre public pour récupérer notre deuxième place et continuer notre moisson de points à domicile ! »

Le prochain match sera capital pour prendre des points à l'extérieur puisqu'il aura lieu à La Chapelle s/ Erdre pour la 5ème journée de championnat de Nationale 1 ! La Chapelle pointatn dorénavant à la dernière place de la poule car le club a écopé d'un forfait post-match qui leur retira les 3 points de leur victoire en plus de 2 points de pénalité. Un coup dur donc qui pourrait permettre à notre équipe d'aller chercher des points chez un concurrent affaibli mentalement...ou remonté comme une pendule ! Quoiqu'il en soit cela sera certainement une belle partie de hockey ! A noter que notre équipe reprend la place de dauphin, au détriment de Bordeaux qui s'est fait défaire dans le derby de la garonne.

Equipe TPP :

Gardien : Huot-Marchand Romuald, Vendoze Romain

Joueurs : Armessen Paul, Declincourt Romain, Dourthe Matthieu, Duffourc Nicolas (2 buts), Fernandez Anthony (1 but), Gravé Denis, Pouysségur Thomas (2 buts), Rougé Virgil, Saint-Upéry Thomas, Sigogne Charly et Vendoze Benjamin.

Officiel d'équipe : Rouvelat Philippe

Homme du match côté tarbais : Pouysségur Thomas
Top pointeur (buts + assistances) : Dourthe Matthieu (7 pts - 1 but, 6 assistances)

 

Autres résultats de la poule B :

Caen - Vierzon - : 7 à 6 a.p.
Tours - La Chapelle : 8 à 6
Toulouse - Bordeaux : 6 à 5

Prochaine journée (4) :

Bordeaux - Vierzon
La Chapelle - Tarbes
Tours - Caen 
Montpellier - Toulouse


Classement de la poule B (en gras, qualifiés pour les play-off) :

1 = Caen, 11 pts
2 =
Tarbes, 9 pts
3 = Bordeaux, 7 pts
4 = Tours, 7 pts

5 = Vierzon, 5 pts
6 = Toulouse, 5 pts
7 = Montpellier, 3 pts
8 = La Chappelle, -2 pts

 

Nos partenaires

  • McDonald's
  • Site de Roller Hockey and Fun
  • Site de la ville de Tarbes
  • Site de la ville de Pau
  • Site de la région Midi-pyrénées
  • Site de la Fédération Française de Roller Skating
  • Site de Tarbes info